La Finca Integral Diklä se situe à Turrialba, à 12 km du centre ville, dans le petit village rural de Jabillos, qui se situe à 800m au-dessus du niveau de la mer, et présente une température moyenne d´environ 21°C.

Point de référence Distance Temps approximatif de parcour

 

   
San José 75km 2 heures
Turrialba Centre 13km 20 minutes
Parc National du Volcán Turrialba 35km 1 heure
Monument Arquéologique Guayabo 30 km 45 minutes
Riviére Pacuare 10 km 25 minutes
Plan d'accès:

Ver Finca Integral Dikla en un mapa ms grande

Plan d’accès et Bus Info

Route 10 (par la vieille route entre San Jose et Limon)

San José – Turrialba.

En Bus.


Temps de trajet : 30mn

Si vous venez de San Jose vous devez prendre le bus qui assure la liaison de San José – Turrialba.

 Le terminal de bus se trouve dans le quartier du palais de justice de San José .

Lorsque vous  arrivez au terminus de Turrialba, vous devez prendre un bus en direction de Siquirres ou Tres Equis, qui se trouvent depuis le même terminal.

 L’arrêt de bus qui se trouve le plus prêt de l’entrée à Finca Integral Diklä est l’arrêt juste après l’école de Jabillos (Escuela de Jabillos).

 Lorsque vous passez devant l’école de Jabillos faites signe au chauffeur. Le bus s’arrêtera 25m avant l’entrée de la Finca, Juste à coté du téléphone public vous allez voir l’entrée de la ferme qui est indiqué par une flèche et une affiche avec notre logo.

Avancez par ce chemin de gravier blanc et montez jusqu’à la maison en suivant les indications sur le chemin.

En transport privé.

Notre Maison d’hôtes, Finca Integral Diklä se trouve à 13km du centre ville Turrialba, approximativement à 20 minutes sur la route principale (route 10) en direction Turrialba-Siquirres.

Sur les derniers kilomètres de la route qui mène à Turrialba vous allez trouver beaucoup des virages et à l’entrée de la Ville vous verrez sur votre droite l’hôpital « William Allen » (à droite). Continuez sur la route principal en suivant les panneaux en direction de Siquirres.

Lorsque vous sortez de Turrialba vous allez passer devant le Palais de justice (à droite), l’Université de Costa Rica (à gauche), le Jardin Botanique du CATIE (à gauche) puis l’entrée principale du CATIE (à gauche). Plus loin, vous passerez le pont de la rivière Reventazon toujours sur la route principal à 500m après ce pont il y a un carrefour : serrez à gauche.

1km après le carrefour vous allez voir l’usine Firestone ( à droite) où commence une côte de 2.2km qui se termine devant le restaurant « Puerta del Atlantico », à coté du cimetière de Pavones.

Toujours sur la route principale, à 1.2km  vous allez passer devant l’école de Pavones (escuela de Pavones), puis le restaurant « Panamatico » (à gauche) et 600m plus loin le centre de santé Ebais (à gauche) où commence une petite descente.

1.2km plus loin,  vous allez voir sur votre gauche une église jaune qui est l’église de Jabillos. Continuez 700m et après une petite montée en ligne droite, vous allez passer l’école de Jabillos (Escuela de jabillos).

A partir de cette école, vous n’êtes plus qu’à 300m de l’entrée de la Finca qui se trouve à droite de votre chemin, face d’une petite église protestante (gauche) et à coté du téléphone public». L’entrée de la ferme est marqué par un panneau avec notre logo « Finca Integral Diklä »

Il faut entrer par la petite piste de gravier. Merci d’enclencher le 4X4 de votre véhicule pour monter jusqu’au parking.

Une fois sur le parking vous pouvez suivre les indications pour arriver  jusqu’à la maison pour déposer vos bagages. Par la suite, merci de garer votre véhicule dans le parking en position de sortie.